Mark Webber - Fans
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


A forum on the friendly and talented Formula 1 driver, Mark Webber.
 
HomePortailGalleryLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 GP d'Australie, Melbourne

Go down 
AuthorMessage
Titine
Admin
Titine


Posts : 28
Join date : 2011-02-06

GP d'Australie, Melbourne Empty
PostSubject: GP d'Australie, Melbourne   GP d'Australie, Melbourne EmptySat 26 Mar - 12:41

Résumé :


En champion du monde qui se respecte, Sebastian Vettel a réalisé la pole position du Grand Prix d’Australie à Melbourne. Il devance Lewis Hamilton et Mark Webber.

Q1

La première partie des qualifications débute sous un ciel nuageux et des températures inférieurs à ce samedi matin pour la troisième séance d’essais libres. Il fait 16°C dans l’air et 18°C en piste, avec un vent à 5,4 m/s et un taux d’humidité à 65%.

Dès l’ouverture de la séance, Vitaly Petrov s’élance devant Jérôme d’Ambrosio et Jarno Trulli. Rapidement, ils sont rejoints par l’ensemble du peloton, même les monoplaces de l’équipe HRT sont en piste.

Vitaly Petrov établit le premier tour de référence de cette séance de qualification en 1:29.463 alors que Nick Heidfeld fait un passage dans le bac à graviers à la fin du premier secteur. Le tour suivant, le pilote russe améliore son temps de plus de deux secondes en 1:27.396.

Les gros bras du championnat sont en piste et comme ce matin, Sebastian Vettel se met en valeur grâce à un tour réalisé en 1:26.657. Il devance Mark Webber et Lewis Hamilton alors qu’à l’arrière, Vitantonio Liuzzi réalise un tour en 1:35.721.

Lewis Hamilton se montre très rapide au volant de sa MP4-26, qui semble bien différente de la monoplace aperçue lors des essais hivernaux. Il réalise le meilleur temps en 1:25.384 avant d’être battu d’un petit dixième par Sebastian Vettel. . Au volant de la Sauber C30, Kamui Kobayashi réalise une très belle performance en réalisant le troisième temps. Sergio Pérez est là aussi pour confirmer la bonne forme de Sauber puisqu’il se place juste derrière son équipier.

A cinq minutes de la fin de cette première partie de la séance de qualification, les éliminés sont Paul di Resta, Heikki Kovalainen, Jarno Trulli, Timo Glock, Jérôme d’Ambrosio, Narain Karthikeyan et Vitantonio Liuzzi. Seuls les pilotes HRT sont en dehors de la limite des 107%.

Paul di Resta parvient à améliorer son temps et se place en 16ème position, ce qui place Nick Heidfeld. Sebastian Vettel est quant à lui toujours premier devant Lewis Hamilton, Vitaly Petrov et Fernando Alonso. Suivent Kamui Kobayashi, Sergio Perez, Nico Rosberg et Jenson Button.

La première phase des qualifications se termine avec une surprise ! Nick Heidfeld est éliminé tout comme Heikki Kovalainen, Jarno Trulli, Timo Glock, Jérôme d’Ambrosio, Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan. Les pilotes HRT ne devraient pas pouvoir participer à la course de demain, ils n’ont pas été assez rapide pour être dans les 107% du meilleur temps de Vettel.


Q2

Les pilotes Toro Rosso sont les premiers à entrer en piste pour cette deuxième partie des qualifications. Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari sont suivis de près par Rubens Barrichello et l’ensemble des autres pilotes qualifiés pour tenter d’accéder à la Q3.

Rubens Barrichello par en tête-à-queue dans le troisième virage. Le Brésilien est bloqué dans le bac à graviers, sa séance de qualification est terminée. Il partira 16ème. Pendant ce temps, Sébastien Buemi s’installe en tête de cette séance avec un temps en 1:26.053. Il devance Jaime Alguersuari et Paul di Resta.

Lewis Hamilton se hisse en tête de cette séance grâce à un chrono réalisé en 1:25.522 mais il est rapidement battu par Jenson Button qui est le premier à passer en dessous de la barre des 1:25 lors de cette séance. 1 ;24.957 pour le Britannique.

Les équipes ne se cachent plus maintenant et Sebastian Vettel réalise un tour en 1:24.090 ! C’est neuf dixièmes de mieux que le temps de Button. Fernando Alonso se hisse à la quatrième place.

Kamui Kobayashi prend la septième place, ce qui place Miacher Schumacher en position difficile à quatre minutes du terme de cette séance. Adrian Sutil part à la faute dans le dernier virage et perd tout espoir de qualification pour la Q3.

Kamui Kobayashi se qualifie pour la dernière partie de cette séance de qualification alors que Michael Schumacher sera 11ème sur la grille de départ. Le septuple champion du monde est le premier éliminé aux côtés de Jaime Alguersuari, Sergio Perez, Paul Di Resta, Pastor Maldonado, Adrian Sutil et Rubens Barrichello.

Q3

Contrairement aux deux premières parties de cette séance, aucun pilote n’entre en piste dès que le feu passe au vert. Après une minute, Lewis Hamilton fait son retour en piste pour tenter de s’emparer la pole position.

Le Britannique réalise donc la pole provisoire en 1:24.501. Il devance son équipier, Jenson Button, de 3 dixième alors que Sebastien Vettel réalise le meilleur temps en 1 :23.529.

Mark Webber se place en deuxième position à plus de huit dixièmes du champion du monde en titre. Il ne reste déjà plus que trois minutes d’essais et Sebastian Vettel est en pole provisoire devant Mark Webber, Lewis Hamilton, Jenson Button, Nico Rosberg et sébastien Buemi. Les autres pilotes n’ont pas encore réalisé de chrono.

Alors qu’il sort de la voie des stands, Felipe Massa monte sur le vibreur et part en tête-à-queue. Le Brésilien n’est pas à son aise sur le circuit de Melbourne. De son côté, Fernando Alonso se place en cinquième position.

Sebastien Vettel s’installera donc en pole position devant Lewis Hamilton et Mark Webber. Suivent Jenson Button, Fernando Alonso, Vitaly Petrov, Nico Rosberg, Felipe Massa, Kamui Kobayashi et Sébastien Buemi.


Rendez-vous demain dès 7h45 pour la course du Grand Prix d’Australie 2011 en direct de Melbourne.

GP d'Australie, Melbourne 110326melbourne2

Source : Toile F1
Back to top Go down
https://markwebber.forumactif.info
 
GP d'Australie, Melbourne
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Mark Webber - Fans :: Discussions francophone :: Formule 1 :: Grands Prix 2011-
Jump to: